Neomansio

Choisir Neomansio

Choisir Neomansio, crématoriums de service public

Nos objectifs touchent aux valeurs humaines les plus fondamentales : tolérance, égalité devant la mort, respect des convictions philosophiques ou religieuses.

Les différents services proposés à la population par les Centres Funéraires de Liège et Welkenraedt s’inscrivent dans une perspective d’émancipation d’une mentalité nouvelle visant à donner de la mort une image apaisante, tout en apportant aux personnes éprouvées l’aide et le réconfort auxquels elles ont droit.

Dans cette optique, nos Centres Funéraires mettent à la disposition des familles (toutes classes sociales confondues) une infrastructure moderne alliant sobriété et discrétion, permettant dans de bonnes conditions de recueillement l’ultime hommage au disparu et les cérémonies d’adieux. Les familles et les visiteurs sont reçus par un personnel qualifié et compétent.

Pour faire face à l’accroissement prévisible de demandes de crémation, nos crématoriums disposent d’équipements adaptés. Les nouvelles unités de crémation sont entièrement automatisées ; elles satisfont à toutes les exigences actuelles en matière d’environnement et de sécurité. Comme dans les autres crématoriums publics où l’on applique le Code d’éthique de la Fédération Internationale de Crémation, les familles peuvent être assurées que Neomansio mène toutes les opérations de crémation dans le strict respect de la dignité des morts, et cela conformément aux dispositions légales en vigueur.

Aux familles dans le désarroi lors d’un décès, Neomansio, entreprise publique, apporte un service démocratique essentiel qui sauvegarde la liberté des funérailles.