Neomansio

Le Parc Mémoriel

Le Parc Mémorial de Welkenraedt est spécialement dédié à la mémoire des défunts et est logé dans un cadre verdoyant, naturel, reposant. Il est accessible au public tous les jours :

  • du 1er octobre au 31 mars, de 8h à 17h
  • du 1er avril au 30 septembre, de 8h à 19h

Afin d’orienter les visiteurs, une borne informatique permet de localiser facilement la sépulture d’un défunt sur base de quelques simples renseignements.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez nous joindre par téléphone durant les heures de bureau ou participer aux visites du Centre Funéraire de Welkenraedt et de son Parc Mémoriel organisées tous les troisièmes jeudis de chaque mois à 14h.

Neomansio propose des concessions d’une capacité maximum de quatre urnes et d’une durée de 30 ans. Durant cette période les proches jouissent de la propriété de la sépulture, Neomansio y assure un accès aisé et entretenu. Au terme des 30 ans, il est possible de prolonger cette concession. Pour les inhumations en columbarium et en pleine terre (bio), des sépultures peuvent être choisies sans concession pour une durée maximale de cinq ans.

Neomansio propose 4 modes de sépultures :

Un vent de liberté...

Les pelouses des « Bruyères », des « Frênes » ou encore des « Etoiles » sont exclusivement consacrées à la dispersion des cendres. Ce geste ultime est posé avec respect par le personnel de Neomansio et entièrement gratuit lorsque la crémation est réalisée dans un de nos crématoriums. Sur les stèles de pierre disposées à proximité de ces espaces, une plaquette nominative peut être apposée afin de matérialiser et conserver le souvenir du défunt.

Le retour à la nature...

L’urne biodégradable déposée directement en contact avec la terre permet un retour progressif à la nature grâce à la variation des conditions atmosphériques. L’espace des « Genêts » particulièrement préservé et lové dans un écrin végétal au sein du Parc Mémoriel est dédié à ce mode d’inhumation.

Proche de moi...

Ce type de sépulture à la fois traditionnel et simple permet de garder l’urne proche de soi. Une attention particulière a été donnée dans la réalisation de ces espaces en les intégrant dans des zones boisées afin de favoriser l’isolement et la méditation. La proximité des zones de landes sèches et humides rappelant les Fagnes a inspiré la dénomination des trois groupes de columbariums : le « Tétras Lyre », les « Linaigrettes » et la « Molinie ».

Dans la tradition...

Comme pour une inhumation traditionnelle, l’urne est déposée dans un petit caveau pouvant contenir jusque quatre urnes, placé sous terre et recouvert d’une pelouse. L’espace des « Etangs » proche du bâtiment central et des pièces d’eau est un endroit volontairement entretenu.

 Concession 30 ans renouvelable avec stèleSans concession 5 ans
Pelouses de dispersion
- Les Bruyères
- Les Frênes
- Les Etoiles
   
Biodégradable
- Espace des Genêts
Columbariums
- Le Tetras Lyre
- Les Linaigrettes
- La Molinie
Cavurnes
- Espace des Étangs